Economie

Sugar Insurance Fund Board : Le CEO révoqué et le board démissione

Mercredi 5 Décembre 2018

Le leader de l’opposition Xavier Duval, réclamait la démission temporaire de la direction de l’organisme, afin de ne pas entraver les travaux du fact-finding committee. Il obtient aussi le départ de tout le conseil d’administration du Sugar Insurance Fund Board.


Crédit photo : Emmanuel Virin
Crédit photo : Emmanuel Virin
Le leader de l’opposition a fait plusieurs victimes avec simplement deux Private Notice Question sur cet organisme.

Le Chief Executive Officer, Rajun Juggurnauth révoqué, et tous les membres du conseil d’administration ont soumis leur démission ce mercredi. 

Le Sugar Insurance Fund Board est un fonds d’assurance destiné aux petits planteurs. Il est en pleine tempête depuis deux semaines. D’abord, concernant le non-paiement de Rs 450 millions en guise de prime aux petits planteurs et usiniers et, ensuite, concernant l’achat d’un terrain à Rs 18 million l’arpent, c’est-à-dire trois fois le prix du marché. 

Dans le premier cas, le leader de l’opposition a parlé de « fraude massive », alors que dans le second, il a évoqué « une décision entachée d’irrégularités ». D’autant que l’évaluation aurait été faite après la décision d’acheter le terrain prise. 

Soulignons que le ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, a tenté de défendre bec et ongles la direction du SIFB. Mais certains éléments étaient, pour dire le moins, assez troublants.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.