Menu


Société

Sudheer Maudhoo : « le rapport d'enquête du MV Wakashio bientôt prêt»


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Août 2020



Lors de la Private Notice Question ce mardi 11 août, à l’Assemblée nationale, Sudheer Maudhoo, le ministre de l’économie océanique, a affirmé que le rapport d’enquête préliminaire sur l’échouement du Wakashio sera prêt très bientôt et rendu public.

L’interrogatoire de l’équipage de Wakashio a commencé. Quatre membres ont été interrogés par le Central Criminal Investigation Department (CCID).

A la suite de cette étape, le gouvernement nommera un tribunal d’instruction sur cet accident. Selon le ministre, le protocole ainsi que les procédures légales ont été respectés par les autorités mauriciennes, une fois que l’alerte a été donnée sur la présence du Wakashio dans nos eaux.

« Nous n’avons pas de ‘hidden agenda’ a jouté le ministre de la Pêche qui déplore que « l’opposition ait choisi de faire de la politique sur ce drame écologique ». Il a qualifié cette attitude de ‘cheap politics’.

Rappelons que lors de cette séance, le leader de l’opposition, Arvin Boolell a réclamé la démission des ministres Sudhir Maudhoo et Kavi Ramano.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.