Menu



Justice

Sudheer Maudhoo est un des premiers à comparaître devant le chef juge…dans le nouveau bâtiment de la cour suprême


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Septembre 2020




Chance ou malchance ? La première affaire à être appelée devant le chef juge hier matin dans le  nouveau bâtiment de la cour suprême a le ministre Sudheer Maudhoo comme l’un des protagonistes. C’était l’affaire d’outrage à la cour. 

Rappelons qu’un certain Sanjiv Kumar Babooa a porté plainte pour ce délit contre le ministre de la Pêche, ainsi que trois fonctionnaires : Jean-Daniel Labonne, Deputy Permanent Secretary, Zaffrullah Bhugeloo, responsable des ressources humaines et Mohammad Rajabalee, Assistant Permanent Secretary. 

Babooa était un ancien responsable de la Mauritius Maritime Training Academy. Il allègue que Maudhoo et les trois fonctionnaires ont résilié son contrat alors qu’il avait fait une demande d’injonction et que l’affaire avait été référée à la Commission for Conciliation and Mediation. 

Les quatre sont représentés par une Principal State Attorney, donc le Parquet, qui a indiqué qu’ils vont résister à la motion de Sanjiv Babooa. 

La prochaine audience est prévue le 19 octobre toujours devant le chef juge.

Mardi 8 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.