Menu

Politique

Subron : « Nous jetons les jalons de Maurice pour les 50 prochaines années »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Décembre 2022



Tout le monde doit s'accorder sur un point: ils savent parler les dirigeants de Rezistans ek Alternativ. Et ils ne sont pas avares de paroles. Ashok Subron et David Sauvage, qui donne de plus en plus l'impression d'être le nouvel homme fort du mouvement, se sont entretenus avec la presse hier à l'issue de leur rencontre avec Navin Ramgoolam.

Ashok Subron a intelligemment expliqué que l'objectif de sa démarche est de constituer un front unitaire qui rassemblera tous les partis politiques, parlementaires comme extraparlementaires, les syndicats, les associations écologistes... bref, tout ce qui a deux mains et deux jambes. Puis, il a sorti la phrase qui fait mouche.

« Nous proposons un projet unitaire similaire à 1948 où il était question du suffrage universel ou pas. Un projet similaire à 1967 où il était question d'avoir l'indépendance ou pas », a-t-il indiqué. Pour lui, Rezistans ek Alternativ veut demander à la population de dire s'il veut un système basé sur le communaliste. « Dans notre projet politique, nous voulons mettre la nature et l'écologie au centre d'une nouvelle Constitution. Nous voulons qu'à Maurice, les droits économiques et culturels soient reconnus, sans oublier que le droit au logement, à la santé et à la sécurité sociale », a-t-il souligné. Pour lui, ce n'est pas une question de choisir entre une personne et une autre, entre une couleur et une autre. « Nous voulons simplement jeter les jalons de l'évolution de Maurice pour les 50 prochaines années », a-t-il souligné.

Mercredi 21 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.