Menu

Société

Stratégie politique : Maintenir la quatrième dose pour justifier la taxe sur les carburants ?


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Avril 2022



Invité dans l'émission Temp la So, de Top Fm, le Dr Farhad Aumeer lance un pavé dans la mare concernant la quatrième dose contre le Covid. Les Mauriciens ayant obtenu l'immunité collective, pourquoi maintenir une quatrième dose s'interroge t-il. 

Le Docteur Aumeer va encore plus dans sa réflexion, "est-ce qu’on maintient la vaccination pour continuer à prélever la taxe de Rs 2,30 sur chaque litre de carburants ?" Car si la campagne de vaccination s’achève, la taxe de Rs 2,30 sur chaque litre de carburants deviendra caduque. Par ailleurs, le responsable Santé du Parti travailliste, affirme que si le gouvernement rend la quatrième dose obligatoire pour avoir le statut vaccinal complet et pour avoir accès dans plusieurs lieux, il contestera légalement cette décision.

Pour rappel, lors du Budget 2020-2021, le prélèvement visait à permettre l’achat de vaccins anti-Covid et de continuer à l’offrir gratuitement à la population. Le Premier ministre avait déclaré qu’on ne pouvait prévoir des dépenses pour autant de vaccins et de tests PCR. Pour lui, il s’agit de dépenses depuis les fonds publics. Quant à Renganaden Padayachy, il a indiqué qu’un gouvernement ne peut emprunter pour financer l’acquisition de vaccins.

Mercredi 13 Avril 2022


1.Posté par Caro le 13/04/2022 16:52
Parce que si on arrête ce 4 eme vaccin, le gouvernement va baisser l essence de rs2????
Quelle bonne blague pour continuer à prendre la population pour des naïfs et des demeurés….
Quoique ça marche bien les gogos ici

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H