Société

Stop à la discrimination !

Jeudi 20 Décembre 2018

D'après notre Immigration Act, un test de dépistage du VIH est obligatoire pour toute personne de nationalité étrangère souhaitant travailler, étudier ou résider à Maurice et aucun permis de travail ou visa de long séjour n’est accordé aux personnes séropositives.

Une loi totalement arbitraire et discriminante car vivre avec le VIH n’est pas un critère valable pour le refus d’un permis de travail ou de séjour. 

L’ile Maurice fait encore parti des rares pays où une telle loi existe. 

Une personne vivant avec le VIH aujourd’hui, diagnostiquée et bien traitée, peut travailler et ne transmet plus le virus. 

PILS réitère sa demande de révision immédiate de l’Immigration Act car c’est le virus du sida qu’il faut combattre, pas les personnes qui vivent avec.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.