Menu

Société

Steven Sauhobooa : « Si la police agit ainsi, c'est parce que le système l'a toléré »


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Novembre 2022



Hier lors de la conférence de presse des Avengers, c'est l'avocat Steven Sauhobooa qui a été le plus intéressant. Du moins, il a été celui qui a donné l'explication la plus juste concernant le problème auquel est confronté le pays et la police.

Il est convaincu, comme ses camarades, que la drogue a été 'plantée' chez Wayne Attock. Pour lui, si la police agit ainsi, c'est parce que le système a toléré une telle façon de faire. « Aujourd'hui, même les avocats du parquet estiment que la meilleure preuve est la confession. Quand il y a aveux, les preuves importent peu. Tout ce qu'il faut, c'est la confession », a-t-il déclaré. C'est ce qui explique l'état de détérioration auquel on est confronté actuellement. « La police a get away with murder pendant des années. C'est en raison de ce système que les policiers vont planter de la drogue. Ils peuvent même tuer des gens et mettre l'ADN des suspects prélevés dans d'autres cas exprès », a-t-il déploré. Pour lui, si la police 'plante' de la drogue, rien ne doit plus nous étonner ou nous choquer désormais.

Des bodycam réclamées sur des policiers

La question que les policiers soient munies de body cameras lors des perquisitions a été évoquée à plusieurs reprises. C'est Anoop Goodary qui a soulevé la question lors de son intervention. Il a déclaré que cela est important afin d'éviter des cas où des policiers piègent des suspects en mettant volontairement de la drogue chez eux. « Ces bodycam doivent être activées dès le début de l'opération... et ce, jusqu'à la fin », a-t-il déclaré.

Samedi 26 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.