Menu

Société

Steven Obeegadoo fait les yeux doux aux Bourbonnais


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Septembre 2021



Si il y a bien un ministre qui déshonore la classe politique c'est bien Steven Obeegadoo ! Voila un type  considéré parmi l'intelligentsia mauricienne, se retrouve à répéter comme un idiot les directives d'une politique dynastique qu'il a longtemps honni.

Chahuté de ministère à ministère, c'est le monsieur "bouche trou" et d'une servilité à faire pâlir de jalousie l'ambassadeur itinérant Showkutally. qui n'a jamais caché «travay esclave pou SAJ la nuit ek li zour, même si li bat mwa, li zour mwa, maltraite mwa. Gouvernement pou kit mwa mé zamais mo pou kit li.»

D'une reconnaissance sans faille envers celui qui lui a accordé un nouveau ministère, celui du Tourisme,  à gérer en sus du Logement, Steven Obeegadoo fait ce qu'il sait mieux faire depuis son entrée dans le gouvernement, parler dans le vide, quitte à faire des arrangements avec certaines vérités dérangeantes. Quand il ne justifie pas la nomination politique à un poste clé d'un ancien steward propulsé en tant que CEO dans la Holding mammouth de l'aéroport, il n'en rate pas une pour flatter les mesures du gouvernement.

Un déluge d'éloges, allant jusqu'à parler de Maurice comme un cas unique au monde. Omettant au passage les chiffres falsifiés volontairement du nom de cas de Covid et des décès sur l'île. Et s'il y a bien une chose que ce gouvernement a pris l'habitude de faire auprès des chaines étrangères c'est de se donner en spectacle et d'induire les téléspectateurs en erreur. C'est ainsi qu'enfilant sa veste de ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, avec un accent anglophone à couper au couteau avait fait le service après-vente auprès de la BBC ou CNN. Les Réunionnais ont aussi eu droit à une opération de charme.

"Maurice prête à accueillir les Réunionnais à bras ouverts" dès ce vendredi 1er octobre pour la réouverture de ses frontières. C'est sur la chaine réunionnaise d'Antenne Réunion que Obeegadoo a fait le show. Selon le ministre du Tourisme, l’épidémie est désormais maîtrisée, mettant en avant la campagne de vaccination. Obeegadoo n'a pas hésité à vanter la destination mauricienne avec un objectif récupérer 650 000 touristes grâce à son "éco tourisme" et le tourisme "culturelle"...

Il faut dire que les enjeux sont primordiales, privés de touristes depuis plus d'un an, le tourisme représente le quart du PIB mauricien et fait vivre près de 100 000 familles. Pour Steve Obeegadoo, Maurice gère de manière exemplaire la pandémie. D'ailleurs selon le ministre sur la région Afrique et Océan indien, Maurice est probablement le « meilleur élève».

Il a aussi rassuré les visiteurs que Maurice leur offre un séjour sûr et sécurisé, dans ce qu'il appelle le "Mauritian Bubble", qui consiste à se confiner 14 jours dans des hôtels autorisés à accueillir des touristes....c'est sûr que ça fait rêver. Rappelons que les passagers vaccinés ne seront plus soumis à quelconques restrictions hormis un test PCR à effectuer au départ, un à l'arrivée et à J+5 du séjour. Pour les voyageurs non vaccinés, une quarantaine reste néanmoins obligatoire. 

Notons qu'il y a aura 5 vols entre La Réunion/Maurice lors de la reprise du trafic aérien à partir d'octobre opérés par Air Austral et Air Mauritius.

Jeudi 30 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H