Menu


Société

Sténio André, ordonné 16e évêque de l’église anglicane de Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 23 Février 2020

Sténio André a été intronisé ce dimanche comme 16e évêque de l’église anglicane de Maurice, à la cathédrale St-James, à Port-Louis



Capture d'écran
Capture d'écran
C'est en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, du président de la République par intérim, Eddy Boissezon, du chef commissaire de Rodrigues, Serge Clair, qu'a eu lieu une cérémonie présidée par l’archevêque James Wong, évêque des Seychelles.

Le vénérable Joseph Sténio André succède ainsi à Mgr Ian Ernest. Ce dernier après un épiscopat de 18 ans dans le diocèse anglican est devenu le représentant personnel de l’archevêque de Canterbury auprès du siège du Vatican et assume le rôle de directeur du Centre anglican de Rome.

Le vénérable  Joseph Sténio André est né à Rodrigues en 1960. Marié et père de famille, il a été ordonné diacre à Rodrigues en 1983. Doyen de l’Eglise Anglicane , il avait la charge de la Cathédrale St. James.

 


Crédit vidéo : Coup de pouce à mon Eglise



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.