Menu


Economie

Statistics Mauritius s’attend à une baisse de 13% de l’économie


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Juin 2020



Il faut s’attendre au pire ! Les indicateurs économiques indiquent que le pays pourrait connaître une contraction de 13 % en 2020.

Ce sont les prévisions de Statistics Mauritius. C’est la pire performance du pays depuis 40 ans. Les derniers chiffres de Statistics Mauritius viennent d’être publiés.

Évidemment,  Maurice est frappé de plein fouet par l’impact du Covid-19. Ainsi, Statistics Mauritius estiment que le secteur du tourisme est celui qui sera le plus impacté. L’organisme prévoit une contraction de 70 % avec seulement un maximum de 400 000 visiteurs en 2020. Et là aussi si les frontière rouvrent rapidement.

Pour ce qui est du textile, la contraction est énorme aussi, soit 45%. Statistics Mauritius rappelle néanmoins que ce secteur n’allait pas bien depuis 2015. Quant à la construction, elle sera impactée négativement de 20% alors que le commerce ne le sera que de 12%. 



1.Posté par KIPKA le 27/06/2020 15:22
400000 Visiteurs en 2020 ??????...................Celui qui fait cette prevision devrait changer la marque de son The........le seul chiffre qui a ete donne,est pour le mois d'vril....10 Visiteurs.......
.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.