Menu



Economie

Statistics Mauritius fait sa coquette sur ses prévisions


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Juillet 2021



Étonnant ! En l’espace de deux jours, Statistics Mauritius a revu à la hausse ses prévisions concernant la croissance.

Si lundi, dans ses « National Accounts Estimates », elle évoquait un taux de 4,4 % pour 2021, mercredi, elle a revu ses statistiques. Cette fois, Statistics Mauritius estime que la croissance sera de 5,4%. Certes, sur papier, 1% ne signifie pas grand-chose. Mais en ce qui concerne le taux de croissance, cet écart vaut son pesant d’or.

La question est simple. Pourquoi cette révision au niveau des prévisions en si peu de temps ? Et la question collatérale aussi est toute simple. Y a-t-il eu pression sur Statistics Mauritius ? Heureusement que, pour l’instant, l’organisme n’a pas revu ses chiffres concernant la contraction de 14,9% en 2020.

Jeudi 1 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.