Menu

Société

Stagiaires : Obligation de payer le salaire minimum


Rédigé par E. Moris le Mercredi 2 Novembre 2022

Il y a eu tellement de plaintes que le ministère du Travail a réagi par l'émission d'un communiqué.



Stagiaires : Obligation de payer le salaire minimum
Cela, pour dire que les employeurs ont l'obligation de payer le salaire minimum aux stagiaires. Ce n'est pas parce qu'une personne est apprenti que c'est une raison pour lui escroquer quelques milliers de roupies.

C'est ce qui se passe, selon le ministère du Travail. Il soutient que dans plusieurs secteurs, les patrons jouent au plus fin. Mais la loi et la loi. Elle ne fait aucune différence entre un ouvrier et un stagiaire en ce qui concerne le salaire minimum. Rappelons qu'il est de Rs 9 875 pour la zone franche et Rs 10 575 pour les autres secteurs. À cela, la Mauritius Revenue Authority octroie une allocation de Rs 1 200 pour la zone franche et Rs 500 pour les autres secteurs. Cela, afin que de garantir des revenus d Rs 11 075 à tout le monde.

Mercredi 2 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H