Menu

Régions Océan Indien

St Brandon : Pas de fuite de diesel depuis le Yu Feng selon les autorités mauriciennes


Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Décembre 2022



Photo illustration
Photo illustration
Une semaine déjà que le Yu Feng est prisonnier des récifs de St Brandon. Les autorités mauriciennes se retrouvent avec un véritable casse-tête.

Le propriétaire et les assureurs du navire de pêche n'en ont que faire du rafiau. Ils ont coupé tout lien avec leurs représentants locaux. Ce qui fait que pour l'instant, le Yu Feng est un navire fantôme... mais avec un équipage. D'ailleurs, les 28 marins ont été secourus et emmenés à Port-Louis. Notons que toute opération pour retirer le navire des récifs et le renflouer a un coût. De plus, il y a un risque. C'est pourquoi les autorités mauriciennes souhaitent tout mettre au clair avant une opération. Car un risque de marée noire existe. Même si c'est minime. Sauf que là, étant donné que les propriétaires jouent les Ponce Pilate, Port-Louis hésite à libérer le Yu Feng. Heureusement, pour l'instant, aucune trace de fuite de carburants n'a été constatée. Cela, alors que le navire contient 7 tonnes d’huile et 70 tonnes de diesel dans ses réservoirs. Le Yu Feng était parti pour une campagne de pêche en haute mer le 3 décembre.

Mardi 13 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H