Menu

Régions Océan Indien

St Brandon : Le navire ne dérive plus… mieux il est sauvé


Rédigé par E. Moris le Mardi 22 Mars 2022



Même pas eu besoin d’un SOS ! Le navire Ore Shandong n’était certes pas à proximité de nos côtes. Cela ne signifie pas que le public mauricien ne devait pas s’en préoccuper. Mais heureusement, les choses semblent aller pour le vraquier.

En effet, le navire Ore Shandong ne dérive plus dans la région de St Brandon. Il est en route pour Port-Louis. Cela, grâce au redémarrage du moteur principal, après inspection. Les grandes manœuvres avaient été déployées pour lui venir en aide. Deux navires avaient quitté Port Louis samedi et étaient en route pour rejoindre le navire.

Le Dornier survolait la région pour tirer la sonnette d’alarme en cas de fuite d’huile. Le CGS Barracuda aussi s’était mis en route pour St Brandon. Idem pour un navire frère, c’est-à-dire appartenant à la même compagnie. C’est un vraquier, le MV Ore Tianjin. Mais tout cela sera inutile. Le navire, qui compte 23 membres d'équipage à bord, est escorté par le CGS Barracuda, le MV Tianjing et le remorqueur ALT Keeper. À l’heure où vous allez lire cette brève, le Ore Shandong devrait déjà être au port.

Mardi 22 Mars 2022


1.Posté par Caro le 22/03/2022 13:10
La Reunion a fait une prise de guerre à Maurice dans le port de saint Philippe…. Elle est a sauver aussi….

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.