Menu

Politique

Speaker : « Li bizin allé », insiste Bérenger


Rédigé par E. Moris le Dimanche 10 Juillet 2022

Ce n’est pas nouveau, mais c’est encore plus insistant. Samedi matin, la plateforme L’Espoir a réclamé avec force la démission de Sooroojdev Phokeer.



« Nous sommes tous unanimes à dire que le Speaker doit partir », a-t-il déclaré. Le leader du MMM a utilisé les termes « inacceptables » et « révoltants » pour qualifier les agissements du président de l’Assemblée nationale.

À plusieurs reprises, Paul Bérenger a déclaré que ce qui s’est passé au Parlement mardi dernier relève du jamais-vu. Pour lui, jamais un Speaker n’avait été jusqu’à couper le micro du leader de l’opposition afin de l’empêcher de poser une question. Pour lui, la décision de « name » les députés puis de transformer cela en expulsion est aussi inédite. « Le Speaker était pire que jamais mardi dernier. Il s’est disqualifié. Il a évoqué un faux Standing Order », a déploré le leader du MMM.

Dimanche 10 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H