International

[South Indian Culinary Association 2018] Des représentants mauriciens au concours culinaire à Chennai en août

Dimanche 12 Août 2018

Lors du concours culinaire South Indian Culinary Association (SICA) 2018 qui se tiendra à Chennai en Inde, du 20 au 23 août prochains, l'île Maurice sera une nouvelle présente.

En 2016, Maurice avait remporté quatre médailles, dont deux en or, grâce à Ajay Kurnauth, chef pâtissier du Canonnier Beachcomber.

La 5e édition de cet événement verra la participation de plus de 300 chefs internationaux au concours et la venue de plus de 10 000 visiteurs, incluant des chefs, des directeurs, des journalistes culinaires,  de bloggeurs et des hôteliers.

L’équipe mauricienne se compose d’Ajay Kurnauth, Westley Chowrimootoo, Kailash Jeebun et Nishtay Raujee. Kishore Andhin sera suppléant alors que Roshan Gopaul complète la délégation en tant qu’organisateur.

Le chef Mooroogun Coopen, président de l’Association des Chefs de l’île Maurice (MCA) sera, quant à lui, membre du jury formé de chefs internationaux certifiés WACS (World Association of Chefs).

Les chefs devront se surpasser dans quatre catégories du concours, comme suit : les amuse-bouche, un menu de trois services, les desserts et le buffet pour le challenge par équipe.

Rédigé par E. Moris le Dimanche 12 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.