Menu

Santé

Soudaine hausse des cas Covid à l'île Maurice à l'approche de la levée des restrictions sanitaires


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Juin 2022

Environ 100 cas ont été enregistrés par jour dans les hôpitaux régionaux, et ce depuis le début de la semaine.



Le compte à rebours a démarré concernant la levée des restrictions sanitaires. En effet, deux ans depuis la présence du Covid au niveau planétaire, l'île Maurice est toujours en semi confinement.

Le gouvernement maintient le suspense dans une insupportable attente. Alors que la Santé ne communiquait plus sur les cas de Covid, bizarrement depuis quelques jours, les cas sont affichés avec un retour prévisible à la hausse. Environ 100 cas ont été enregistrés par jour dans les hôpitaux régionaux, et ce depuis le début de la semaine. 

Un argument qui pèsera dans la balance très certainement pour les autorités. Rappelons que depuis le 1er juillet, seules les activités telles que la natation ou encore la marche sont permises, le port du masque sur la plage reste obligatoire, sauf lorsque vous allez nager. Et les pique-niques ne sont pas autorisés. Ceci concerne également la limitation de 50 personnes pour des rassemblements et dans les lieux de cultes, et la fermeture de boîtes de nuit.

Rappelons que ceux qui enfreignent les lois risque des amendes, ou encore de voir la suspension de leurs permis d’opération, sauf les pêcheurs.  A noter que des patrouilles policières veillent au grain du respect des consignes sanitaire. Toute personne qui enfreint la Quarantine Act risque une amende pouvant atteindre jusqu’à Rs 500 000 et une peine de prison allant jusqu’à cinq ans.

Vendredi 24 Juin 2022


1.Posté par David le 24/06/2022 14:41
Ne soyez si naïf.
En Europe, les pics covid ont toujours été dans les semaines après vaccination.
Pourquoi pensez vous que les certificats ne sont validés que 15 jours après??
Avec l'arrivée des poisons pfizer.
Je vous laisse en déduire de vous même mais si ça peut aider les DATA ont être montré par le docteur Raoult en France avec l'appui des chiffres de l'institut Hopkins.

2.Posté par pharma le 27/06/2022 23:21
Ou comment passer pour un pays d’attardes…

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H