Menu

Culture

Sortie en librairie du roman « Passagers du Vent » de Jean-Jacques De St Antoine


Rédigé par E. Moris le Dimanche 15 Janvier 2023

Ce roman est l’histoire de quatre familles qui émigrent à l’Ile Maurice. L'histoire commence à la fin de la colonisation française et se poursuit jusqu’à la Première Guerre Mondiale.



Au fil des chapitres, vous ferez la connaissance avec un noble breton, marin et aventurier, un capitaine à la retraite dont le fils épouse une esclave affranchie, un couple de paysans indiens originaires de l’Uttar Pradesh et une famille chinoise qui fuit les grandes famines de la fin du XIXème siècle. Ils rencontrent des corsaires, des gouverneurs, des rois, des reines, des poètes et des femmes aussi belles que charmantes.

Ce récit vous entraînera aussi à Paris, à Londres et au Brésil, aux Indes du temps des Anglais, et dans une Chine déchirée par l’oppression et la famine. Il donne vie à des hommes et des femmes qui, venus des horizons les plus divers feront souche.

Le « Passagers du Vent » est le premier volume d’une trilogie. Le livre est disponible en librairie à l’île Maurice et à l’étranger sur Amazon.

A propos de l'auteur

Jean-Jacques Dupont de Rivalz de Saint Antoine est né à l'Ile Maurice le 19 octobre 1950. Il fait des études au Collège de Lorette et au Collège du Saint Esprit. Il est Diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et 1975 et un Master in Business Administration de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) en 1976. De 1977 à 1980 il travaille comme conseiller financier pour le groupe Deep Rivière Beau Champ à l'Ile Maurice. En 1980, il part pour les Etats Unis et entre à la Banque Mondiale. Il est Chargé de Projets dans les régions de l'Afrique, l'Amérique Latine et l'Europe de l'Est, terminant sa carrière en 2012 comme Sector Manager pour la Santé, en charge de toute l'Afrique. Il a épousé Pamela Glass, journaliste américaine, écrivant une colonne régulière pour le journal mauricien Weekend. Ils ont deux filles, Isabelle et Pascale. Il habite Potomac, Maryland aux Etats-Unis et Tamarin à l'Ile Maurice.

Mary Kelly Robison, illustratrice de ce livre, habite le New Hampshire aux États-Unis avec ses nombreux oiseaux et chats. Diplômée de Wesleyan University au Connecticut, elle est mère de deux enfants. Parmi ses nombreuses tâches, elle enseigne la peinture à des adultes handicapés.

Dimanche 15 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H