Politique

Soodhun s'impose aux législatives et annonce sa candidature au no. 15 Vacoas/ New-York

Jeudi 26 Septembre 2019

Showkutally Soodhun a très vite séché ses larmes après son acquittement en Cour intermédiaire hier mercredi pour des propos sectaires. 

C'est au son de pétarades et des cris de son fan club, qu'il a été accueilli comme un héros par ses mandants à la municipalité Vacoas/Phoenix dans la soirée.

L'ex ministre a d'emblée annoncé la couleur : « Election pé vini kapave li pou dan kelke mois, mo pena oken raison pou pas poze candidat dan numéro 15 ».

L'ancien n°4 du gouvernement promet que Vacoas «pou vinn enn New York» et a lancé un «warning» au président du PTr, Patrick Assirvaden, et Cader Sayed-Hossen, membre du PTr, dont les noms sont cités comme candidats probables du PTr, dans la circonscription no. 15. «Zot pou konne arr nou, less zot vini».

A noter la présence du ministre Yogida Sawmynaden, le député Tarolah et les maires de Curepipe et Quatre-Bornes lors de ce rassemblement. Commentant son acquittement, il affirme que c'est «une grande victoire pour la circonscription no. 15, pour le pays, pour le parti et pour le Premier ministre».

Rappelons que Showkutally Soodhun, alors ministre du Logement et des Terres, était poursuivi pour avoir affirmé en juillet 2017, à un groupe de personnes que les maisons de la National Housing Development Company ne seront pas attribuées à une communauté. Ses propos avaient été enregistrés. Il avait dû démissionner par la suite de son portefeuille ministériel (il était vice-Premier ministre et ministre des Terres et du Logement).

 


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.