Politique

Soodhun plaide non coupable et veut pouvoir voyager

Lundi 24 Septembre 2018

Le procès de Showkutally Soodhun pour « abus d’autorité » s’est ouvert ce lundi devant la cour intermédiaire.


Soodhun plaide non coupable et veut pouvoir voyager
L'ancien vice-Premier ministre a plaidé non coupable. Il a aussi fait une demande pour la levée de l’ordre d’interdiction de voyager qui pèse sur lui.

Il a indiqué qu’il souhaitait pouvoir faire un déplacement important en Arabie saoudite prochainement.

La poursuite a toutefois demandé un délai pour faire connaître sa position par rapport à la demande de Showkutally Soodhun. 

C’est le 4 octobre que l’ancien vice-Premier ministre saura si le ministère public objecte ou pas.

Rappelons que ce procès fait suite aux propos controversés tenus par Showkutally Soodhun lors d'une réunion au bureau du ministère des Terres et du Logement le 17 juillet 2017.

Il se serait engagé, selon l'acte d'accusation, à faire de sorte que des maisons NHDC soient allouées de manière discriminatoire. Showkutally Soodhun est défendu par Mes Ravind Chetty et Raouf Gulbul. C’est le 7 décembre prochain que le procès sera de nouveau entendu. 

Précisons que c’est le second procès qu’intente le DPP au député Soodhun. Ce dernier est actuellement poursuivi pour avoir tenu des propos outrageants à l’égard de Xavier-Luc Duval au cours d’un meeting à Flacq.

Dans cette affaire, Showkutally Soodhun a demandé l’arrêt des procédures à son encontre. Le 2 octobre, la cour intermédiaire fera connaître sa décision. 

Il y a fort à parier que l’ancien vice-Premier ministre fera nombre d’allers-retours à la New Court House.

Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.