Menu


Politique

Soodhun annonce la venue du Prince arabe Fahad Bin Jalawi Al Saud comme invité des jeux des îles


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Juillet 2019



Lors de sa visite en Arabie Saoudite la semaine dernière, le député, Showkutally Soodhun aurait invité le Prince Fahad Bin Jalawi Al Saud qui est en charge de la jeunesse (Ministère de la Jeunesse et des Sports).

Le Prince aurait accepté l’invitation et sera à Maurice selon l'ex ministre Soodhun pour assister aux Jeux des îles de l’océan indien, accompagné d’une délégation composée du General Sport Authority Consultant, le Saudi Arabian Olympic Committee board member et l’Office Manager du Prince, Ahmad Dhafer Alshehri. 

Ce n'est pas la première visite du Prince sur notre île, il était entouré d'amis et quelques  proches pour des "vacances" dans des palaces mauriciens.

Au début de l'hiver austral 2014, au mois de juin 2014, à quelques jours du début du mois de ramadan, deux hôtels prestigieux du littoral mauricien ainsi qu’un autre de la côte sud ont été réquisitionnés dix jours par des princes milliardaires de la cour royale venus d’Arabie saoudite. 

Le prince Maurice Constance et l'hôtel Shanti Maurice, pour deux semaines de vacances, ont accueilli la famille princière pour des vacances hors norme. 

Un séjour dont le coût se chiffre à plusieurs millions de dollars  

Ils étaient une vingtaine de princes arabes venus fêter comme il se doit un anniversaire. Abdullah Bin Faisal Bin Abdallah Bin Abdulaziz Al Saud, Mohammed Bin Badr, Binf Al Saud, et Fahad Bin Turky Faisal Al Saud, ont débarqué à Maurice à bord de leurs avions privés. 
   
Arrivés dans leurs Boeing 737 privés en provenance de Jeddah, Arabie saoudite, les princes arabes avaient amené avec eux leur propre personnel. Au menu, les meilleurs produits ainsi que des bouteilles de vins, de whisky et de champagne hors de prix. 

Une cinquantaine de "mannequins de charme" étaient arrivées par des lignes commerciales régulières. Les hôtels ont aménagé des espaces hors des regards indiscrets dans le souci de "divertir" ces clients exigeants.  

La chanteuse Jennifer Lopez était sur le sol mauricien pour un show privé, ainsi que le DJ français David Guetta. Le cachet de ces stars se compterait en millions d'euros.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.