Menu

Politique

Soodesh Callichurn évoque la nécessité de l’intelligence artificielle


Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Mai 2023



Le gouvernement en a bien besoin. Pour le développement du pays évidemment ! Mais aussi pour augmenter la concentration de matière grise au sein de ses propres troupes. Mais qu’est-ce que l’intelligence artificielle pourrait faire pour Kavi Doolub ? Et pour Kenny Dhunoo ? Pour la majorité, l’on a davantage recours au ChatwaGPT que le ChatGPT.

Mais, plus sérieusement, Soodesh Callichurn a mis l’accent sur la nécessité de se former à l’intelligence artificielle. Néanmoins ce n’est pas aussi simple. Le ministre du Travail a déclaré, la semaine dernière, lors de la cérémonie de clôture du programme MSc Artificial Intelligence, que le gouvernement a développé une stratégie nationale pour faire de l’intelligence artificielle la pierre angulaire du modèle de développement de Maurice. Grand projet ! Mais au moins le ministre a été franc et a souligné que l’utilisation de cette technologie dépend grandement de la qualité du capital humain. Soodesh Callichurn a même souligné que ceux qui ne s’adaptent pas aux technologies de l’intelligence artificielle finiront par se faire distancer.

Lundi 22 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H