Menu

Politique

Soodesh Callichurn : « Favoriser l'emploi des Mauriciens »


Rédigé par E. Moris le Samedi 24 Décembre 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
C'est le mot d'ordre du gouvernement. C'est en tout cas, ce qu'a déclaré Soodesh Callichurn en conférence de presse. Il faisait le bilan des deux ministères dont il a la responsabilité.

Il a affirmé qu'il y a actuellement beaucoup de demande, notamment de l'industrie touristiques, pour recruter de la main d'oeuvre étrangère. Mais le gouvernement, a-t-il ajouté, va camper sur sa position. « Nous allons favoriser l'emploi des Mauriciens dans le secteur de l'hôtellerie. Cela, malgré la pression », a-t-il promis. Et d'annoncer qu'il a demandé au National Remuneration Board de revoir les salaires et conditions de travail dans le secteur de l'hôtellerie et les autres qui ont du mal à recruter.

Il a aussi annoncé que son ministère travaille sur un système où une personne peut bénéficier de son temps de service lorsqu'il change d'emploi. Il a expliqué qu'un chauffeur qui a 20 ans de service, par exemple, lorsqu'il est recruté par une autre entreprise ne pourra pas être engagé comme un novice. Il a souligné que c'est un projet complexe qui nécessite beaucoup de recherches. Mais il s'est réjoui que Maurice sera le premier pays à l'introduire en Afrique.

Samedi 24 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.