Menu

Société

Sonja Cunniah-Lazare lance un cri du coeur à Sarojini Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Dimanche 31 Janvier 2021



Ce dimanche lors du meeting organisé par les "Avengers", le panel d'avocats de la veuve Kistnen, Sonja Cunniah-Lazare, sœur de Kerwin Cunniah a pris la parole.

Sonja Cunniah-Lazare, dont l'avocat est Rama Valayden, est revenu sur la disparition de son frère du 3 au 17 juin et l'attitude désinvolte de la police. "Je suis partie voir les contacts de mon frère et j'ai remis les informations à la police. Tout ça a fini dans un tiroir".

C'est surtout son cri du coeur qui a retenu l'attention de tous en interpellant l'épouse de l'ex ministre mentor en faisant référence à la douleur de la famille et de sa mère : "Madame Sarojini si ou ou ti perdi ou garson ou ti pou kapav viv seki mo mama pé viv ?"

Le beau-frère de Pravin Kanakiah, Mr Permalloo, a également pris la parole au nom de la famille peu après et plus virulent a déclaré : "Inn ariv ler pou bour zot déor". M. Permalloo a aussi fait ces étranges révélations, selon ses dire, la police leur aurait dit qu'elle ne pourra aider la famille si celle-ci retient les services de certains avocats. 

Pour rappel, le corps de Pravin Kanakiah a été repêché du lagon de Gris-Gris le 4 décembre dernier. Il avait déposé son épouse sur son lieu de travail à Ebène avant de se rendre sur une aire de stationnement à Réduit. Mais il n’avait plus donné signe de vie. Ce n’est que le lendemain que son corps a été retrouvé.

Kanakia's Papers

Allégation de Rama Valayden vers la fin de son intervention. Il a indiqué que Pravin Kanakiah, Procurement Officier au ministère de la Santé, a été assassiné car il était au courant qu’il y a eu maldonnes au sujet des ventilators. Un document de 5,000 pages sont en la possession des Avengers. Il a rappelé que Rs 400 millions ont été déboursées pour l’achat de ventilators mais ce sont des machines BiPAP, qui servent à mettre de l’air dans les poumons, qui sont arrivés à Maurice. Pour l’heure, a-t-il déclaré, aucun hôpital n’est doté de ces fameux ventilateurs car la compagnie qui a décroché le contrat est spécialisée dans la bijouterie.

Les 50 respirateurs artificiels au coût de Rs 476 millions toujours hors service

Pravind Jugnauth : « nous devons remercier la compagnie Pack & Blister »

Le rôle joué par le docteur Zouberr Joomaye dans le contrat alloué à la firme Pack & Blister intrigue.

Lire également :      En plein confinement, le projet du Zouberr Jommaye avance petit à petit


Dimanche 31 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H