Menu



Société

Sondage de la firme Afrobarometer : « J’aime mon réseau social »


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Avril 2021



C’est la conclusion à laquelle nous conduit le dernier sondage de la firme Afrobarometer. La firme souligne que les Mauriciens chérissent l’accès à Internet et aux médias sociaux… Certes, un petit pourcentage estime que les Facebook, Twitter et Whatsapp peuvent contenir des fake news et des contenus dangereux pour l’harmonie sociale, la grande majorité soutient que les médias sociaux sont une grande source d’informations. 

Selon ce sondage, 66% pour des Mauriciens estiment qu’il faut protéger l’accès libre à Internet et aux réseaux sociaux. 21% seulement pensent que l’accès doit être régulé par l’État. Ce sont surtout les 18 à 35 ans qui ne supporteront pas qu’on s’immisce entre eux et les réseaux sociaux. Ils sont 78% à penser cela dans cette tranche d’âge. Il semble aussi que les personnes ayant un plus fort niveau d’éducation sont plus enclines à la protection de l’accès libre aux réseaux sociaux. 

Rappelons que le pourcentage de Mauriciens qui utilisent les réseaux sociaux quotidiennement a plus que doublé en 6 ans, passant de 32% en 2014 à 69% en 2020.

Mardi 27 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.