Menu

Justice

Son Special Leave refusé par le Privy Council… Siddick Chady devra purger sa peine de prison


Rédigé par E. Moris le Dimanche 23 Juillet 2023



Il a abattu sa dernière carte. Elle n’a pas suffi à lui sauver la mise. Pour qu’il évite la case prison, Siddick Chady comptait sur le Privy Council. Mais l’instance britannique a rejeté sa demande de Special Leave.

Résultat, Siddick Chady doit commencer à purger sa peine de 15 mois de prison. Rappelons qu’il avait été reconnu coupable d’une accusation de Public Official using Office for Gratification sur les six logées contre lui. L’ancien président de la Mauritius Ports Authority avait écopé de 9 mois de prison. Il avait contesté le verdict alors que le DPP contestait une sentence trop clémente. Le DPP a eu gain de cause.

La cour suprême a revu la sentence à la hausse. Elle est passée de 9 à 15 mois. Siddick Chady avait demandé l’autorisation de saisir le Privy Council. Il ne l’a pas obtenue. Il a alors saisi directement le Privy Council. Mais la décision est tombée ce vendredi. Le Privy Council ne va pas écouter l’appel de l’ancien ministre. Ce qui fait que Siddick Chady devra purger sa peine de 15 mois, à moins qu’il passe par la maison de lavage et blanchissage Keshoe Parsad Matadeen.

Dimanche 23 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H