Menu


Un autre regard

Solstice d’hiver : Une pluie d’étoiles filantes et une pleine lune ce vendredi


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Décembre 2018

La dernière pleine lune de l’année illuminera le ciel en même temps qu’une pluie d’étoiles filantes, les Ursides. La chute de météores a commencé le 17 décembre mais atteindra son apogée ce soir.



Ce vendredi 21 décembre, jour du solstice d’hiver, un joli spectacle s'offrira à nous.

La dernière pleine lune de l’année disputera la vedette à une pluie d’étoiles filantes. La pleine lune sera la treizième et dernière de l’année. 

Près de 10 à 15 étoiles filantes par heure

Ces étoiles filantes provenant de la comète 8P/Tuttle, sont baptisées Ursides en raison de sa proximité avec la Petite Ourse. Selon les prévisions, il est possible de voir près de 10 à 15 étoiles filantes par heure. Avec un ciel dégagé, il faut même s’attendre jusqu’à 30 étoiles filantes par heure, rapporte ouest-france.fr.

Cette chute de météores a débuté depuis le 17 décembre dernier et cessera d’être visible le 23 prochain. Selon Forbes, ce phénomène astronomique rare ne se produira pas avant 2094.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Ce-soir-levez-la-tete-comete-et-etoiles-filantes-vous-attendent_a3235.html


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.