Menu


Un autre regard

Solidarité avec les Mauriciens : 5 kilos de cheveux de Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Août 2020



Néhémie Gentil
Néhémie Gentil
Le 25 juillet dernier, s’est échoué, au large de l'île Maurice, le vraquier Wakashio. Et depuis le 6 août dernier, il vomit son pétrole dans les eaux bleues paradisiaques des environs, au grand dam des habitants. 

Le navire menace de se briser en deux et de déverser les quelques 2.500 tonnes d'or noir.

Face au désastre, les habitants de l'île affluent de toutes parts pour tenter d'aider au nettoyage des plages souillées et des volontaires essaient tant bien que mal de contenir la marée noire. 

Collecte de cheveux.

De la paille de cannes à sucre ou des cheveux sont utilisés pour la confection de boudins flottants destinés à limiter la propagation des nappes de pétrole. Et ce, en raison de leur fort pouvoir absorbant. Les coiffeurs de l'île proposent même des coupes de cheveux gratuites afin d'accélérer la collecte.

C'est ainsi qu'un don de 5 kilos est offert par les Rodriguais en signe de solidarité.
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.