Menu



Société

Six jet privés ont atterri à l'aéroport de Plaisance depuis septembre 2020


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Mars 2021



Photo illustration
Photo illustration
Lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT) à l’Assemblée nationale ce mardi 23 mars, en réponse à une question du député du Mouvement militant mauricien (MMM), Deven Nagalingum, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a affirmé que de septembre 2020 à février 2021, six vols privés ont atterri à Maurice à travers le GAM Terminal (Yu Lounge).

Concernant trois  vols privés : 

- Le 13 septembre en provenance du Royaume-Uni et transportait deux philanthropes volontaires qui avaient pour mission de ramener des reptiles dans leur pays.

- Le 22 septembre et avait à son bord des « experts » du Nippon Salvage Team concernant les conséquences du naufrage du Wakashio.

- Le 26 septembre où des Mauriciens sont rentrés au pays.

Aucun vol privé enregistré depuis le 1er février 2021

Le député du Parti travailliste Eshan Juman souhaitait savoir si il y a eu des passagers entrants, y compris les fonctionnaires et délégations étrangères et les passagers voyageant à bord d’avions privés, depuis le 1er février 2021 à ce jour. Pravind Jugnauth lui a répondu : « Le directeur de l’Aviation civile m’informe qu’il n’y a pas eu de vol privé avec des passagers entrants depuis le 1er février 2021.»

 

Mardi 23 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.