Menu

Société

Six jet privés ont atterri à l'aéroport de Plaisance depuis septembre 2020


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Mars 2021



Photo illustration
Photo illustration
Lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT) à l’Assemblée nationale ce mardi 23 mars, en réponse à une question du député du Mouvement militant mauricien (MMM), Deven Nagalingum, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a affirmé que de septembre 2020 à février 2021, six vols privés ont atterri à Maurice à travers le GAM Terminal (Yu Lounge).

Concernant trois  vols privés : 

- Le 13 septembre en provenance du Royaume-Uni et transportait deux philanthropes volontaires qui avaient pour mission de ramener des reptiles dans leur pays.

- Le 22 septembre et avait à son bord des « experts » du Nippon Salvage Team concernant les conséquences du naufrage du Wakashio.

- Le 26 septembre où des Mauriciens sont rentrés au pays.

Aucun vol privé enregistré depuis le 1er février 2021

Le député du Parti travailliste Eshan Juman souhaitait savoir si il y a eu des passagers entrants, y compris les fonctionnaires et délégations étrangères et les passagers voyageant à bord d’avions privés, depuis le 1er février 2021 à ce jour. Pravind Jugnauth lui a répondu : « Le directeur de l’Aviation civile m’informe qu’il n’y a pas eu de vol privé avec des passagers entrants depuis le 1er février 2021.»

 

Mardi 23 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H