Menu



Politique

Situation économique : « Le pire est à venir… Il faut des élections anticipées », affirme XLD


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Juillet 2021



Après une semaine en solo, les composantes de l’Alliance de l’Espoir étaient de nouveau réunies face à la presse ce matin.

Xavier-Luc Duval a d’abord a annoncé que c’est la deuxième rencontre des dirigeants de la plateforme cette semaine. Il a expliqué que le constat de la plateforme est que « la situation est extrêmement grave dans le pays » et que celle « des ménages s’est considérablement aggravée depuis 2019 ». 

Pour Xavier-Luc Duval beaucoup de ces familles sont « en grande détresse en raison des cascades d’augmentation des prix et du taux de chômage, dont le nombre est d’environ 94 000 ». Il explique que les politiciens de l’opposition, les travailleurs sociaux et les économistes « sont unanimes sur un point : le pire est à venir ».

Le leader de l’opposition rend le gouvernement responsable de cette situation. Il affirme que l’équipe au pouvoir a gravement fauté. Et d’ajouter qu’étant donné le fait que la situation va considérablement empirer, la plateforme de l’Espoir réclame la tenue d’élections générales anticipées. « Il faut une nouvelle équipe au pouvoir. Une équipe qui va prendre les décisions qui s’imposent », a-t-il déclaré.

Samedi 10 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.