Justice

Sir Hamid Moollan : « Je ne savais pas que le Cabinet n’était pas au courant de la mise sur pied de la commission d’enquête »

Jeudi 6 Septembre 2018

Sir Hamid Moollan a déposé devant la commission d’enquête chargée d’enquêter sur certaines décisions prises par Ameenah Gurib-Fakim en mars 2018.

S’il a confirmé avoir effectivement donné son accord de principe pour présider une commission d’enquête instituée par l’ancienne Présidente sur toute l’affaire Platinium Card, il a précisé qu’il ne savait pas que le Conseil des ministres n’était pas au courant de cette décision.

Sir Hamid Moollan a précisé que son accord était conditionné au fait que toutes les procédures soient suivies. 

Sir Hamid Moollan a dit, à une question du juge Caunhye, qu’il n’a pas été surpris par le fait que la présidente de la République d’alors ait choisi de retenir les services de Me Gilbert Noël au lieu de se tourner vers l’Attorney General. 

Il a aussi indiqué qu’il n’a, à aucun moment, été témoin d’une conversation entre Me Yusuf Mohamed et Ameenah Gurib-Fakim. Le premier avait déclaré le contraire.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.