Politique

Sinatambou la tête de turc du Parlement: «Ress trankil do... biskwi Marie ress trankil...», «Pinocchio»

Mardi 31 Juillet 2018

Sinatambou la tête de turc du Parlement: «Ress trankil do... biskwi Marie ress trankil...», «Pinocchio»
Le ministre de la Sécurité sociale, Etienne SinatambouBhagwan a eu droit à quelques piques ce mardi 31 juillet.

Un peu plus tôt, le député du MMM, Rajesh Bhagwan s'était adressé à lui en ces termes :

«Ress trankil do bouffon...Biskwi Marie ress trankil...» 

Ce soir, c'est avec une énième provocation, cette fois-ci venant du leader du MMM, Paul Bérenger, lors des débats portant sur le Financial Bill.

Un bizutage en règle pour Bobby Hurreeram fraîchement nommé en tant que Deputy Speaker qui n'a eu d'autre choix que de répliquer :

 « I ordered out !»

Paul Bérenger a refusé de retirer le mot «Pinocchio» lancé à l’égard du ministre Etienne Sinatambou, préférant se faire expulser alors que ce genre d'insulte gratuite en pleine séance parlementaire n'a pas sa raison d'être.

Le leader et les députés du MMM ont préféré faire un walk-out, de même que ceux du Parti Travailliste.

C'est pourtant ce même Paul Bérenger dans une de ses conférences de presse du samedi qui avait critiqué et fustigé l'absence du Premier ministre lors de la lecture du Financial Bill, parlant d'une insulte faite aux mauriciens.

Les walk-out totalement injustifiés de l'opposition deviennent à la longue une véritable insulte à la nation mauricienne.

Rédigé par E. Moris le Mardi 31 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.