Social

Sinatambou adresse une mise en garde aux sinistrés

Vendredi 26 Avril 2019

A-t-il jeté de l’huile sur le feu ? À sa sortie du Conseil des ministres, le ministre Étienne Sinatambou a indiqué que la situation concernant les rassemblements des sinistrés ne pourra durer éternellement.

« Il faudra, à un moment donné, que les autorités agissent pour ramener l’ordre », a-t-il souligné. Des propos qui pourraient provoquer la polémique.

Pour lui, la procédure pour le paiement de l’indemnité aux personnes victimes des grosses averses a déjà été enclenchée. Il a ajouté que ceux qui sont en règle seront payés, avant de préciser que Rs 35 millions ont déjà été déboursées sous cet item.

Rappelons que, depuis dimanche, ceux qui disent avoir été affectés par les récentes grosses averses se mobilisent devant les bureaux de la sécurité sociale de plusieurs régions, mais aussi à Port-Louis, ainsi que devant certains postes de police.

Précisons néanmoins que la gestion de ces dossiers a été catastrophique. 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 26 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.