Menu

Justice

Simla Kistnen loge une troisième Private Prosecution contre Yogida Sawmynaden


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Mai 2021



De rebondissement en rebondissement ! Peu après que le bureau du directeur des poursuites publiques ait mis un terme à la Private Prosecution de Simla Kistnen contre Yogida Sawmynaden, la veuve de l’agent MSM a logé une nouvelle action, la troisième, contre l’ex-ministre. 

Mais commençons par le début. L’affaire d’emploi fictif a été appelée ce matin en cour de district de Port-Louis. Me Azam Neerooa, le représenté du DPP, a présenté une motion of discontinuance. Il a indiqué que selon le bureau du DPP, les informations fournies par Simla Kistnen ne suffisent pas pour montrer qu’un délit a été commis sous la section 77 de la Criminal Code Act, soit la charge reprochée à l’ancien ministre. 

Rappelons qu’il s’agissait de la deuxième Private Prosecution intentée par la veuve Kistnen contre Yogida Sawmynaden. Celle-ci est basée sur une accusation formelle, contrairement à la première action axée sur une charge provisoire. L’affaire avait été rayée. D’où la deuxième action de Simla Kistnen, qui a été terminée par le DPP. 

Mais qu’à cela ne tienne. Simla Kistnen a logé une nouvelle private prosecution contre Yogida Sawmynaden. Cette fois, l’action est basée sur une autre accusation provisoire, soit forgery by private individual.

Jeudi 27 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H