Menu

Société

Si finalement c’est le fils Dip qui est au centre du conflit ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Mars 2023



Beaucoup s’interrogent sur les motifs du commissaire de police de faire émettre un communiqué de presse suivant la décision du DPP de ne pas faire appel de la décision de la cour de Moka de libérer Bruneau Laurette sous caution.

Et si le conflit était d’ordre purement personnel ? Car il y a bien des sujets de désaccord entre les deux hommes qui occupent des postes constitutionnels. Rappelons que le Directeur des poursuites publiques conteste la grâce présidentielle octroyée au fils Dip. C’est une première ! Certes, il n’y a sûrement rien de personnel dans cette démarche. Toutefois, quand une personne touche une personne ou sa famille, la chose devient personnelle.

De plus, il y a un autre procès contre Chandra Prakashsing Dip. Cela, pour détournement au préjudice de l’ex-Bramer Bank. Le fiston du CP répond de 13 accusations devant la Financial Crime Division de la cour intermédiaire. C’est dans le cadre du blanchiment allégué de Rs 25 millions dans l’affaire de détournement de Rs 80 millions au préjudice de l'ex-Bramer Banking Corporation. Trois présumés complices de Dip fils sont aussi poursuivis. Ils sont Dharmendra Mulloo, Sheik Mohamed Khadafi Jany et Mohammad Irfaan Hausmuddy. L’affaire a été appelée mercredi et le procès renvoyé au 27 mars.

Jeudi 2 Mars 2023


1.Posté par Maurice de l Isle le 02/03/2023 08:13
bann ripoux ces DIP
l un officiellement puisque A NOUVEAU au sein d une enquete pour vol
l autre pour s'en prendre à une instituion constitutionnelle..
OU VA T ON ?????

2.Posté par Chatwa le 02/03/2023 11:56
Éta KKDIP, o lié to kose evil precedent, kose in pé TIDIP ek so grâce présidentielle de Roopun-président poupette. TIDIP c ène escroc multi résidiviste condamné par la cour et gracié par mazik. Sa c ène evil precedent pu tou banne escrocs kuma to garson TIDIP.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H