Menu

Politique

Showkutally Soodhun se défend d'avoir tenu des propos à relent communal


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Mars 2019



Mercredi 6 mars, c'est devant la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing que le procès intenté à l'ancien ministre, Showkutally Soodhun, a repris devant la Cour intermédiaire.

Après des tentatives pour l'arrêt des procédures et par la suite gagner du temps par les avocats de Showkutally Soodhun, ce dernier a nié avoir eu des propos à relent communal lors de la réunion du 17 juillet 2017 au ministère des Terres.  

Appelé à témoigner à la barre, Nad Sivaramen, directeur des publications à La Sentinelle, a fait état de sa rencontre avec le Premier ministre le 7 novembre 2017 avec à ses côtés son collègue Axcel Chenney.

Ils avaient remis une clé USB à Pravind Jugnauth lors de cette entrevue en avançant que cela aurait pu nuire à l’équilibre social du pays d'où la nécessité, selon lui, de rencontrer le Premier ministre pour que ce dernier puisse prendre des actions nécessaires à son niveau.  

Vivay Kanum Pursun, porte-parole de « Regroupement de Bassin » a aussi été entendu comme témoin. Il a affirmé que la police l'a sollicité pour une déposition à la suite de la réunion du 17 juillet 2017 à laquelle il était présent.

Il a allégué que le ministre Soodhun avait tenu des propos à relent communal, il sera appelé de nouveau pour un contre-interrogatoire le 8 mai prochain. Mais avant il a demandé à la cour de lui octroyer une protection policière car il dit craindre pour sa sécurité.

Rappelons que Showkutally Soodhun, alors ministre du Logement et des Terres, est poursuivi pour avoir affirmé à un groupe de personnes que les maisons de la National Housing Development Company ne seront pas attribuées à une communauté. Ses propos avaient été enregistrés. Il avait dû démissionner par la suite. 

 Showkutally Soodhun est poursuivi sous une accusation de « abuse of authority by public officer ». Il plaide non coupable dans cette affaire.

Lire également :  Le show de Soodhun, le "Rwa lascar" !  

 

Mercredi 6 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H