Menu

Politique

« Shivaji » fait une sortie en règle contre l’opposition


Rédigé par E. Moris le Mardi 3 Mai 2022

C’est ce qu’il a encore dit dimanche lors d’un discours à Vacoas, à l’occasion d’une marquant la fondation de l’État du Mahatrastra en Inde et la lutte de Chhatrapati Shivaji.



C'est sa nouvelle stratégie contre l'opposition. Pour Pravind Jugnauth, « Shivaji » en personne selon Alan Ganoo, ses détracteurs souhaitent le malheur du pays. C’est ce qu’il a encore dit dimanche lors d’un discours à Vacoas, à l’occasion d’une marquant la fondation de l’État du Mahatrastra en Inde et la lutte de Chhatrapati Shivaji.

 

Revenant sur les émeutes survenues dans la nuit du 22 au 23 avril dernier, Pravind Jugnauth a accusé l’opposition, particulièrement le Parti travailliste, d’avoir aidé à raviver les incidents. « L’opposition est, d’une certaine façon, comme le croque-mort qui attend et souhaite le malheur des autres », a-t-il déclaré. Mais ce que Pravind Jugnauth a déclaré est très sérieux. Il a affirmé que des membres du PTr étaient sur les lieux des émeutes les premiers et que, comme des croquemorts, certains ont alimenté le feu.

Ils ont choisi le moment où il n’était pas au moment pour inciter les gens à brûler des matelas. « Et ce sont ces mêmes personnes qui veulent diriger le pays », a-t-il déclaré ironiquement. Pour Pravind Jugnauth, beaucoup parmi les émeutiers étaient à la solde des trafiquants de drogue. Il a déclaré que les trafiquants trouveront son gouvernement et lui sur leur chemin. Concernant le rejet de la pétition électorale d’Adrien Duval, Pravind Jugnauth a déclaré que toutes les décisions de la cour suprême, à ce sujet, démontrent qu’il n’y a pas eu de fraude électorale.

Mardi 3 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.