Menu

Un autre regard

[Sharon Juhl] Conversation avec une mère enceinte dont le fils est hospitalisé


Rédigé par Sharon Juhl le Jeudi 11 Février 2021

Sharon Juhl est clown professionnel depuis plus de dix ans. Il est à Maurice depuis 2016 et s’est spécialisé dans le clown médical et le fait bénévolement au Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital.



Quelques minutes avant de terminer une de mes visites à l'hôpital SSRN, je suis retourné au service pédiatrique pour faire un dernier tour rapide et dire au revoir. En arrivant là-bas, j'ai entendu de la salle de soins, un enfant stressé et en pleurs. 

Je suis entré dans la pièce pour essayer de le calmer. Au bout de 15 minutes environ, j'ai compris que l'enfant n'allait pas se calmer et que malheureusement, je ne pouvais pas l'aider. J'ai donc quitté la pièce.

Dehors, il y avait sa mère qui était assise. Elle était enceinte et avait l'air très inquiète et stressée en entendant les cris et les pleurs de son enfant dans la pièce voisine. Je m'assis à côté d'elle et pose ma main sur son épaule. Elle a commencé à pleurer, alors j'ai décidé de rester avec elle jusqu'à ce que son fils sorte de la salle de soins. 

Nous nous sommes assis tranquillement pendant quelques secondes, puis nous avons commencé à parler. Notre discussion a duré environ 15 minutes, elle est passée des larmes à la conversation et même à quelques petits rires de la situation lorsque je faisais des blagues de moi-même.

L'hôpital peut être un endroit difficile non seulement pour le patient, mais aussi pour sa famille. J'étais heureux de voir que je pouvais aider le parent à mieux gérer le stress, en soutenant et en faisant des blagues idiotes. Au moment où l'enfant est sorti de la salle de soins, ils se sont réunis. Le patient s'est immédiatement arrêté de pleurer en voyant sa mère. Quand à moi, je me suis retrouvé avec cette belle histoire à vous partager.

Retrouvez Mauritius Medical Clowns Project sur la page Facebook en cliquant sur le lien. N'hésitez pas à encourager Sharon Juhl qui faute de moyen pour le moment, ne peut proposer uniquement au Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital ses prestations à titre bénévole.

Jeudi 11 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H