Menu

Société

Shakeel Mohamed réclame une comparaison entre la drogue saisie chez Laurette et celle de Pointe-aux-Canonniers


Rédigé par E. Moris le Lundi 7 Novembre 2022



Ce lundi, Bruneau et Ryan Laurette ont comparu devant le tribunal de Moka. Ils répondent de trois accusations provisoires : possession de drogue, possession d'armes et blanchiment d'argent. Cela, après la saisie de Rs 231 millions de haschich au domicile de Bruneau Laurette vendredi. 

La police a objecté à la demande de remise en liberté sous caution de Ryan Laurette. Son représentant a invoqué les risque de fuite, de récidive et d'interférer avec des témoins. les hommes de loi de Bruneau Laurette ont choisi de ne pas présenter de motion de remise en liberté. 

Ainsi, Bruneau et Ryan Laurette ont été reconduits en cellule. Ils comparaitront de nouveau en cour le 14 novembre. Ce jour-là, la demande de remise en liberté de Ryan Laurette sera débattue. Mais en cour ce matin, suite aux questions de Me Shakeel Mohamed, un enquêteur a déclaré que la perquisition au domicile de Bruneau Laurette a été enregistrée. Il a ajouté qu'il va apporter l'enregistrement en cour dès que possible. 

Shakeel Mohamed a aussi fait état « d'étranges similitudes » entre la drogue saisie chez Bruneau Laurette et celle saisie à Pointe aux Canonniers en mai 2021. 

Shakeel Mohamed a aussi déclaré qu'un officier de police a effectué des prélèvement d'ADN de Bruneau Laurette ainsi que sur les sachets de drogue. Cependant, l'avocat a précisé que le policier en question ne travaillait vendredi. Il lui a été demandé de venir au bureau uniquement pour cette tâche.


 

Lundi 7 Novembre 2022


1.Posté par Peter le 08/11/2022 08:16
A esperer que la perquisition a bien ete filmee en totalite , car le principal suspect,lui-meme ne l'a pas vue ,en direct............chose d'autant plus anormale......

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.