Régions Océan Indien

Seychelles : le Sri Lanka enquête sur un trafic d'héroïne

Mercredi 6 Mars 2019

Les Seychelles et ses 115 îles sont-elles devenues une plateforme de stockage et de distribution pour les trafiquants d'héroïne ?


Depuis cette semaine, une délégation de policiers Srilankais, spécialisés dans la lutte antidrogue est sur l'archipel cette  pour enquêter sur la provenance de 231 kg de drogue saisis dans leur pays fin décembre 2018 valant près de Rs 3,5 milliards. 

Selon les informations de seychellesnewsagency.com, de la drogue en provenance du Pakistan a transité par les Seychelles. Les îles inhabitées servent de dépôt pour le trafic de drogues 

L'archipel doit faire face à un afflux de drogues. Les trafiquants viennent d'Iran, du Pakistan où d'Afghanistan et les nombreuses îles seychelloises, qui sont inhabitées, leur servent de dépôt avant de les convoyer vers d'autres destinations. Un business auquel des marins srilankais seraient directement associés.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.