Menu


Régions Océan Indien

Seychelles : depuis plus de deux semaines, aucun nouveau cas de Covid-19 n'a été détecté


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Avril 2020

Danny Faure a récemment été classé par la chaîne américaine CNN comme l'un des 3 chefs d'Etats Africains à avoir le mieux géré la lutte contre le COVID-19.



Le président de la république Danny Faure a annoncé la fin des restrictions de mouvement au 4 mai.

Depuis plus de deux semaines, aucun nouveau cas de COVID-19 n'a été détecté aux Seychelles. 6 des 11 personnes testées positives au coronavirus sont guéries et 3 d'entre-elles ont pu rentrer à leur domicile.

À compter du 4 mai, les services religieux pourront reprendre. Depuis la fin du mois de mars, les églises, mosquées et temples hindous avaient fermé leurs portes au public. Les supermarchés pourront rouvrir ainsi que la majorité des entreprises selon les consignes du Département de la Santé.

Les établissement scolaires rouvriront progressivement à partir du 18 mai et l'aéroport accueillera de nouveau les vols commerciaux dès le 1 juin prochain. 

Cette reprise d'activité devrait permettre aux Seychellois soignés ou bloqués à l'étranger de retourner au pays mais aussi et principalement d'assurer des liaisons internes entre les îles proches et éloignées.

À compter de cette même date, les bateaux de loisirs pourront à nouveau entrer dans les eaux Seychelloises.
 
Si aucun nouveau cas n'est déclaré d'ici le 1er juin, les activités sportives et les championnats pourront reprendre. Les restaurants, bars et cinémas pourront de nouveau accueillir du public. 

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.