Menu


Régions Océan Indien

[Seychelles] Les bateaux de croisière n'accosteront pas jusqu'à la fin de l'année 2021


Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Mai 2020



Pas de croisière aux Seychelles pendant deux ans. Une annonce radicale due à la crise du coronavirus qui va impacter le concept des îles Vanille.

Le ministre du Tourisme, de l’Aviation civile, des Ports et de la Marine de l'archipel, Didier Dogley, a annoncé que les Seychelles suspendaient la réception des bateaux de croisière, selon Seychelles News Agency. 

115 îles et 95 981 habitants 

A noter qu'une première décision, datant du 9 mars 2020 et courait jusqu'au mois de décembre 2020. D'ailleurs, les tours-opérateurs avaient revu leurs plannings et modifié leurs sites Internet qui proposaient la destination uniquement pour la fin de cette année. Il va falloir qu'ils retravaillent leurs sites et repoussent l'échéance à la fin 2021.

Depuis le 29 avril, plus aucun nouveau cas de coronavirus n'a été détecté aux Seychelles

Quel impact cette annonce aura-t-elle sur l'association des îles Vanille ? Difficile à dire. Reste à connaître les décisions de Maurice et de Madagascar. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.