Menu

Régions Océan Indien

[Seychelles] Le président Faure annonce une hausse de près de 10 % du salaire minimum en 2020


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Mai 2019



A l’occasion de la fête du travail, le mercredi 1er mai, le chef de l’Etat seychellois, Danny Faure, a fait part de plusieurs mesures pour les travailleurs.

Dans une allocution télévisée, Danny Faure, a annoncé que la rémunération minimum allait augmenter d’environ 10 % à partir du 1er janvier 2020, passant ainsi de 5 303,70 à 5 804 roupies, soit 360 euros.

Comme le rapporte Seychelles News Agency, cette décision viserait à aider les salariés qui gagnent moins dans le secteur privé, mais surtout à éviter qu’ils tombent dans la pauvreté, selon le dirigeant seychellois.

Danny Faure a également évoqué "l’abus dans les congés maladie sur le lieu de travail". Estimant que cela nuit à la productivité, il a décidé de diminuer le nombre de congés maladie, autorisé sans affecter un salarié, de 30 à 21 jours.

En revanche, le nombre de jours de congé payé passerait de 21 à 24 jours. Ces mesures prendront effet dès le début de l’année prochaine.

 

Samedi 4 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.