Menu

Régions Océan Indien

[Seychelles] Le Japon accorde 6,4 millions d’euros aux Seychelles pour sa sécurité maritime


Rédigé par E. Moris le Samedi 7 Septembre 2019



Photo illustration
Photo illustration
Dans le cadre de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, le 29 août le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe à Yokohama a accordé à Maurice un don de 100 millions de roupies pour l'achat de 6 "Fast Inteceptor Boats" qui serviront à protéger notre zone économique exclusive, et à aussi combattre le trafic de drogue par voie maritime et la pêche illégale. 

Une subvention de 6,4 millions d’euros aux Seychelles pour sa sécurité maritime

Le gouvernement japonais a également accordé une enveloppe de 7,1 millions de dollars (6,4 millions d’euros) aux Seychelles pour soutenir ses efforts dans sa sécurité maritime rapporte Slate House. Lors d’un entretien bilatéral avec le Premier ministre japonais Shinzō Abe, samedi matin, le président seychellois, Danny Faure, a développé les enjeux de ce soutien.

Il contribuerait à "renforcer davantage nos capacités en matière de sécurité maritime, un domaine qui bénéficiera grandement à la population des Seychelles dans sa lutte contre le trafic de drogue et renforcera nos capacités en matière de sécurité et de sûreté maritimes", a-t-il expliqué à seychellesnewsagency.com.

Cette subvention servira à construire les infrastructures requises, mais aussi à reconstruire le siège de la police maritime et le bureau de lutte contre les stupéfiants des Seychelles. Le gouvernement seychellois pourra également se procurer des équipements spécialisés pour les opérations maritimes et les patrouilleurs à grande vitesse.

Le président seychellois, Danny Faure, a adressé sa reconnaissance pour tout le soutien apporté par le Japon dans différents domaines tels que l’environnement, la gestion des risques de catastrophe, l’éducation et la pêche. De son côté, le Premier ministre japonais a réitéré la détermination de son gouvernement à renforcer la collaboration avec les Seychelles notamment dans de nouveaux domaines tels que le tourisme.

Lire également : L'île Maurice se fait payer le radar le plus performant d'Afrique par le Japon

Samedi 7 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.