Menu

Régions Océan Indien

[Seychelles] Décès de l'ancien président France-Albert René


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Février 2019

La présidence des Seychelles a annoncé que des funérailles nationales auront lieu le jeudi 7 mars, et que cette journée sera décrétée jour de deuil national.



France Albert René, le président le plus ancien des Seychelles, qui a dirigé le pays insulaire pendant plus d’un quart de siècle sous le régime du parti unique, est décédé mercredi matin à l’hôpital des Seychelles. Il avait 83 ans.

C’est le président des Seychelles Danny Faure qui a officiellement annonce la mort du président René.

M. René, qui a exercé ses fonctions de 1977 à sa retraite en 2004, a pris le pouvoir à la suite d’un coup d’État qui a renversé James Mancham.

L'héritage de l'ancien président restera probablement complexe, voire controversé. On se souvient de lui comme d'un dirigeant puissant avec une vision forte pour les Seychelles, qui incluait une éducation et des soins de santé gratuits, mais aussi pour diriger un gouvernement responsable des morts non résolues et des disparitions de ses citoyens.

Des funérailles nationales pour l’ancien président France Albert René, le 7 mars

Mercredi 27 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.