Menu

Régions Océan Indien

[Seychelles] Aucun nouveau cas de Covid-19 depuis 10 jours, la circulation est interdite après 19 heures


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Avril 2020

Depuis 10 jours, aucune nouvelle personne n’a été testée positive au COVID-19 aux Seychelles. Sur les 11 patients soignés pour le coronavirus 5 sont guéris et 6 sont toujours en cours de traitement.



Le Commissaire à la Santé Publique des Seychelles, Docteur Jude Gedeon a confirmé que 3 patients traités pour le COVID-19 sont considérés comme guéris et avaient bénéficié d’un traitement par hydroxychloroquine.

À compter de ce vendredi 17 avril, le président des Seychelles, Danny Faure a imposé un couvre-feu: il sera interdit de circuler de 19h00 à 6h00. Seule la police avec le soutien de l'armée sera autorisée à être sur les routes après 19 heures à partir de ce week-end.

Cette mesure s’applique à tous, à l’exception du corps médical, médias, services en charge de la distribution de l'électricité et de l’eau. Les supermarchés et supérettes alimentaires ainsi que tous les magasins fermeront à partir de 18 heures jusqu'à 6 h 30 le lendemain matin.
 
Des nouveaux dons


Les Seychelles tout comme Maurice a reçu de l’Inde et la Fondation du milliardaire Chinois Jack Ma et l’Organisation Mondiale de la Santé plusieurs dizaines de tonnes de matériel et de médicaments.



 

Jeudi 16 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.