Menu

Société

Sexe, magouille et corruption à Grand Bassin : Gobin ne veut pas aller dans le box des accusés


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Mai 2023



C’est la mode ! Bon, Pravind Jugnauth a montré la voie. Rappelons que Vivek Pursun a initié une Private Prosecution contre Maneesh Gobin et Rajanah Dhaliah.

La procédure veut que ceux qui sont mis en cause se tiennent dans le box des accusés. Sauf que le Premier ministre a tout fait pour éviter cela. Il y a réussi en contestant la démarche de Suren Dayal en cour suprême, où le DPP avait annoncé qu’il allait rayer l’affaire.

Maneesh Gobin a enclenché la même démarche. Notons que, dans ce contexte précis, le gouvernement n’a rien contre le DPP. Bien au contraire ! En effet, par le biais de l'avouée Sharmila Sonah Ori, l'Attorney General a déposé une motion en cour suprême pour contester sa convocation devant la justice hier. Ce qui s’est passé dans le cas du PM va probablement se répéter. Maneesh Gobin n’était donc pas en cour de Curepipe. L’affaire a été renvoyée au 17 mai. Mais entretemps, il y aura du nouveau en cour suprême.

Jeudi 11 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H