Politique

Sesungkur répond du tac au tac à Bérenger

Jeudi 20 Septembre 2018

« Paul Bérenger n’a rien compris au dossier ESAAMLAG ! » Telle est la réplique du ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance.


Sesungkur répond du tac au tac à Bérenger
Hier, le leader du MMM avait accusé Sudhir Sesungkur d’avoir mal géré le dossier Eastern and Southern Africa Anti-Money Laundering Group (ESAAMLG). Mais le ministre se défend énergiquement. 

 «Paul Bérenger a mal compris le dossier. Certes, le rapport a été préparé en 2017. Mais il s’agit d’un document sur lequel on travaille depuis belle lurette, bien avant que je sois devenu ministre », a déclaré Sudhir Sesungkur.

Le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance participait jeudi à une conférence, organisée par la Financial Services Commission, sur l’avenir du centre financier mauricien. 

Dans son intervention, Sudhir Sesungkur a mis l’accent sur la nécessité de revoir le secteur financier à Maurice. Celui-ci  doit accroître sa compétitivité sur le plan mondiale.

Et justement, il a annoncé la publication d’un Blueprint pour ce secteur. Il s’agit d’un document qui contiendra la vision du gouvernement pour ce secteur. Les partenaires et le public pourront, après consultation, commenter les propositions de l’État. 

Ce Blueprint vise, selon Sudhir Sesungkur, à amener une nouvelle ère de développement pour le secteur financier.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.