Menu

Société

Servansingh : « Je ne vois pas les prix des carburants baisser de sitôt »


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Décembre 2022



Très intéressante intervention de Rajiv Servansingh, directeur général de la State Trading Corporation, sur une radio hier. Il a déclaré qu’il ne voit pas les prix baisser dans un très proche avenir.

« Nous avons encore un déficit. Du point de vue de la STC, sur le plan de ses finances, je ne vois pas une baisse des prix dans l’immédiat », a-t-il déclaré. Rajiv Servansingh a expliqué qu’à chaque hausse des prix des carburants, le Patroleum Pricing Committee n’a appliqué qu’une hausse maximale de 5%. De ce fait, a-t-il ajouté, « le Price Stabilisation Account est largement déficitaire  », a-t-il expliqué.

Pour lui, du point de vue de la STC, une baisse des prix des carburants n’est pas acceptable. Il a aussi tenu à insister sur le fait que c’est le gouvernement qui a payé la majeure partie des dédommagements à Betamax. « Le gouvernement a payé Rs 4 milliards. La STC n’a payé que la différence, soit Rs 1,5 à 1,7 milliard », a-t-il déclaré. Rajiv Servansingh a déclaré qu’on ne peut baisser les prix à la va-vite. Il a aussi indiqué qu’en Inde, le gouvernement a pu baisser les prix des carburants certes, mais la bonbonne de gaz n’est pas subventionnée. Il a confirmé qu’au plus tard, le 13 janvier, le Petroleum Pricing Committee doit se réunir.

Mardi 6 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H