Menu



Régions Océan Indien

Serge Clair refoulé au Rodrigues College en raison de non présentation de sa carte de vaccination


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Septembre 2021



C’est aussi impensable que de voir le président américain se voir refouler l’accès à un bâtiment public aux États-Unis. « Dura lex sed lex », c’est-à-dire « la loi est dure mais c'est la loi ! » Parce qu’il n’avait pas sa carte de vaccination sur lui, le chef commissaire de Rodrigues n’a pu entrer dans l’enceinte du Rodrigues College. 

Selon la loi, toute personne qui veut avoir accès à un établissement scolaire ou une institution de santé doit présenter une carte de vaccination ou alors les résultats négatifs d’un test PCR vieux au maximum de 7 jours. Serge Clair, hier, n’avait aucun des deux. Mais il faut préciser qu’il est vacciné, comme la quasi-totalité des élus de Rodrigues. 

Serge Clair devait être l’invité d’honneur du lancement d’un livre sur le Rodrigues College. Il a débarqué à l’heure convenue et s’apprêtait à entrer dans le collège lorsque  les préposés à la porte lui ont dit qu’ils avaient l’obligation de prendre sa température et de vérifier sa carte de vaccination. Et c’est là que la situation devient cocasse. Serge Clair aurait lancé aux préposés qu’il s’était « fait vacciné à Maurice ». Mieux, il aurait ajouté que, comme il n’écoute pas la radio et ne regarde pas les infos, il ne savait pas qu’il fallait présenter une carte de vaccination pour accéder à un établissement scolaire. 

On espère que les témoins de l’événement ont exagéré ses propos. Au cas contraire, ce serait grave ! En tout cas, Serge Clair a laissé transparaître son agacement. Il est retourné vers sa voiture. Les préposés s’attendaient à ce qu’il revienne avec le document en question. Le chef commissaire n’est jamais retourné. 

Mieux ! En voyant Serge Clair rebrousser chemin, après avoir assisté à la scène, la présidente de l’Assemblée régionale de Rodrigues, Marie Pricie Anjela Spéville, est elle-aussi partie. Était-ce parce qu’elle n’avait pas non plus sa carte de vaccination sur elle ? En tout cas, qui aurait cru que le chef commissaire allait être une des victimes de cette décision du gouvernement central ?

Jeudi 16 Septembre 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 16/09/2021 10:20
ah ces 2 la
le pere Mally et Von Clerc

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.